Nous ne sommes qu'un amas de chair
Qui ne sait où poser son cœur
Nous ne sommes qu'un amas de chair
Triste perdant face à sa douleur
(Pierre Lapointe)
Nous ne sommes qu'un amas de chair
Triste perdant face à sa douleur
(Pierre Lapointe)
Tu voulais un âne, un élevage de braques de Weimar et puis aussi un dromadaire parce que t'aimais bien les animaux à grandes oreilles. On les aurait mis dans le jardin, dans notre maison, tu sais: à Prélenfrey, ce bled paumé au pied de la barrière Est du Vercors.
Ben voyons, et moi, la fille de la ville qui se sent en exil à plus de 500 m d'un Monoprix, tu crois peut-être que j'allais te suivre là-bas ? Eh ben peut-être en fait. T'as bien réussi à m'emmener dans cet appart' de la périphérie de Grenoble. Qui aurait cru que je t'y suivrais si facilement et qu'en moins d'une semaine, ce morceau de banlieue je l'appellerai "chez moi", "chez nous" avec de l'avenir plein les yeux.
C'est qu'à plonger mon regard dans le tien c'était si facile de me sentir chez moi, n'importe où.
Quand tes amis pensent à toi, beaucoup voient le skieur. Tu sais combien je suis sensible à un beau style sur les pentes, tu soignais toujours le tien quand on skiait ensemble. Mais c'est ton regard, tête penchée, cheveux longs sur ton visage, ce premier regard qu'on a échangé un soir qu'un ami s'était mis en tête de nous présenter. Cette infinie douceur dans tes yeux. Tu m'as piégée dans ton regard et je serais volontiers restée prisonnière toute ma vie à tes côtés.
La vie en a décidé autrement. Tu as repris la route, bien obligé, vers d'autres destinations et je reprends la mienne ici, sur cette vieille Terre. Mais tu n'es pas parti en me laissant les mains vides. Tu m'as laissé une lumière, un regard, un sourire. Je les garde avec moi. Je sais que tu m'aimais Nico, tu le disais comme tu le pensais, sans chercher à te cacher. Cet amour je le garde dans ma vie et toi, où que tu sois, prends avec toi mon amour, tout l'amour que j'avais pour toi.
Bon vent Nico, tu étais fait pour les hauteurs, tu es parti devant une fois de plus. Explore et découvre pendant que je râle et que je peste en restant derrière toi. Quelque part là-haut, le soleil se lève, et ça te fait rire.
Je déposerai sur la grève
Ce qu’il me reste d’amour vivant
Avant que les regards se lèvent
Nous partirons sur l’océan
(Pierre Lapointe)
Ce qu’il me reste d’amour vivant
Avant que les regards se lèvent
Nous partirons sur l’océan
(Pierre Lapointe)






















